Les 7 s'invitent, le Conte est Bon
Le conte est bon est un projet culturel créé à destination de personnes en situation de souffrance psychique membres de l'hôpital de jour du secteur 94G15 sur la ville de Villejuif.
​
A travers plusieurs sorties et ateliers (arts plastiques, musique, expression corporelle et écriture), le projet a cherché avant tout à impliquer un public souffrant de pathologies invalidantes (difficultés socioprofessionnelles et isolement affectif) dans des activités culturelles et artistiques afin de contribuer à leur réinsertion et leur resocialisation.
​
Pour faire vivre ce parcours artistique et culturel, nous avons ainsi choisi de développer le thème du conte et plus précisément celui du conte de fées. C’est par le biais de la féerie et du folklore que nous avons fait le lien entre les participants et les différents arts, l’objectif principal étant d’initier le groupe à différents arts plastiques et vivants pour stimuler leur imagination et leur (re)donner goût aux activités individuelles et collectives.
​
De mars à juin les participants ont effectué un parcours autour du conte Frérot et Soeurette des Frères Grimm: à la Médiathèque de Chevilly-Larue, au Conservatoire Intercommunal de Villejuif, à la Maison Pour Tous Jules Vallès de Villejuif avec à la clé une restitution au sein de l'hôpital psychiatrique Paul Guiraud.