top of page

Les 7 fondatrices

Julie Chauvet

Laureline Chanteclair

Clarisse Legoëdec

Jeanne Méchain

Ysaline Mondain

Elsa Prager

Adèle Wyn

Le Bureau

Clarisse Legoëdec, Présidente

Initiée aux arts depuis son enfance, Clarisse joue de la harpe, fait du cirque, et se passionne pour le spectacle vivant et les arts de rue. Formée en Médiation Culturelle à l’université Sorbonne Nouvelle, elle termine actuellement mon master spécialisé dans l'espace public à La Sorbonne, et elle accorde en parallèle de ses études beaucoup de temps à la pratique artistique.

Son mot d’ordre : il y a du pain sur la planche !

Elle est la présidente, et membre fondatrice, de l'association des 7 de Table.

Elle est actuellement à la co-direction artistique de "Corporalités" (création décembre 2018) et "Crépuscule" (création juillet 2019) !

Justine Burteaux, Secrétaire Générale

 

Cela a commencé avec la danse, puis la musique, le dessin et un peu de théâtre aussi... Autant de passions ou de lubies que Justine a très vite envie de partager ! Après avoir fait de l'histoire de l'art, elle étudie la médiation culturelle à Paris 3 et c'est un chemin de rencontres qui commence !

Pour le plaisir de partager pratiques et découvertes artistiques, elle rejoint cette année les 7 de table.

Et pour un mot de plus : ramenons nos fraises et pimentons nos quotidiens!

Laureline Chanteclair, Trésorière

 

Laureline curieuse de tout, a découvert tardivement le monde du théâtre et du spectacle vivant. Mais à partir du moment où la rencontre a pu avoir lieu elle est directement tombée amoureuse d'un univers où le partage est selon elle le maître mot.

Après une licence d'études théâtrales et de médiation culturelle, et une année d'échange à l'étranger elle est actuellement en Master de Conception et Direction de Projets Culturels. Elle souhaite dorénavant continuer la dynamique d'accessibilité à la culture et de convivialité initiée par les 7 de table. Pour elle "les carottes ne sont jamais cuites" !

Pôle Projets

Julie Marche

Julie intègre des études dans le domaine culturel en 2014. C'est autour du spectacle vivant que se concentre son travail, mais elle est aussi passionnée de cinéma et de photographie. Après avoir passé une partie de ses études à l'étranger, elle est finalement diplômée en gestion de projets culturels depuis juin 2017.

Par volonté de partage, goût personnel, et désir de faire se mélanger diverses populations, elle mène aujourd'hui des projets culturels au sein de l'association. 

Elsa Prager

 

Depuis son enfance, Elsa baigne dans un milieu artistique. Elle commence la sculpture sur argile à l'âge de 6 ans, puis pratique la danse, et enfin le théâtre. Cet intérêt pour les arts lui fera suivre dès le lycée la spécialité arts plastiques, puis l'option théâtre en hypokhâgne au Lycée Claude Monet. C'est finalement dans la médiation culturelle qu'elle trouve sa voie et obtient sa Licence.
Aujourd'hui en master, elle continue via l'association les 7 de Table à exercer sa créativité et à assouvir sa soif de culture !

Melissa Choisy

 

Sa licence de droit en poche, Melissa intègre la licence de médiation culturelle de Créteil. Elle se découvre une passion pour le spectacle vivant et le partage de celle-ci.

Après 10 mois de service civique au sein du Théâtre Anne de Bretagne - Scène conventionnée pour la danse de Vannes (56), elle intègre le master conception et direction de projets culturels de Paris 3, où elle rencontre les 7 de table qu'elle rejoint pour la saison 2016 -2017.

Sa devise : toujours manger la cerise sur le gâteau !

Manon Rouquet

 

Étudiante en deuxième année de master de médiation culturelle à la Sorbonne Nouvelle, Manon est passionnée par le domaine des arts et notamment celui du cirque.

Pratiquant le jonglage et l'aérien (trapèze, tissus), elle se forme en parallèle au cirque PARADISO qu'elle suit depuis un an.

Devenue récemment membre de l'association Les 7 de table, Manon souhaite pouvoir faire partager son expérience pour que vive la culture !

Ysaline Mondain

 

Depuis toute petite, Ysaline cherche à épanouir sa créativité débordante. C’est finalement dans les arts créatifs, la cuisine, la mode, le chant, l’écriture et par-dessus tout le théâtre qu’elle trouvera le moyen d’exprimer son imagination.

Après un séjour d’un an aux Etats-Unis, elle accorde beaucoup d’importance aux cultures plurielles qu’offre le monde. Les langues et les arts martiaux sont aussi des moyens pour elle de découvrir des univers différents. Après un bac américain et international, Ysaline trouve enfin dans la médiation culturelle la diversité des cultures qu’elle affectionne tant !

Depuis 2016, elle poursuit sa formation à Dijon. Elle y monte des projets avec les 7 de Table avec l'appui d'Adèle Wyn.

Adèle Wyn

 

C’est à travers la danse contemporaine qu'Adèle a découvert le milieu du spectacle. Inscrite au conservatoire de sa commune depuis l’âge de 5 ans, elle a cotoie la scène jusqu’à ses dix-neuf ans. C’est lors de rencontres entre amateurs et professionnels du monde du spectacle, au théâtre de l’Agora d’Evry, qu’elle décide de faire de ce milieu celui d’une activité professionnelle future. Sa recherche de culture artistique l’amène à suivre la spécialité Arts-plastiques au lycée, puis à entrer en Médiation Culturelle à Paris III.

Depuis 2015, elle se forme en Ingénierie Culturelle à Dijon. C'est là bas qu'elle continue les projets de l'association, avec Ysaline.

Pôle Technique

Paul Robin

 

Paul est guitariste et circassien, il est dynamique, joyeux et toujours là pour filer un coup de pouce. Présent pour l’association depuis sa création, en tant qu’artiste, bénévole ou technicien, il rejoint officiellement l’équipe des 7 de Table en 2016 pour l’ouverture d’un pôle technique.

Son mot d’ordre : manger 5 fruits et légumes par mois !

Il est actuellement à la co-direction artistique de "Corporalités" (création décembre 2018) et "Crépuscule" (création juillet 2019) !

Marion Gualandi

 

Marion est la bassiste du groupe Atlas For Home qui intervient pour l'association depuis ses débuts.

Elle découvre les 7 de Table en jouant bénévolement pour elles. C'est ainsi qu'elle a l'occasion de goûter les muffins banane/ cumin préparés par les soins d'Elsa. Elle est conquise et décide de rejoindre le pôle technique, où ses connaissances dans le domaine du son sont un atout précieux  !

bottom of page